Handi'fusion 93, la lettre d'information des professionels du handicap

Forum "L’enfant polyhandicapé en Seine-Saint-Denis, aujourd’hui et demain " : le 4 octobre 2013 à Bobigny

Les réponses aux besoins des personnes polyhandicapées constituent l’une des priorités dégagées par le Schéma Départemental en faveur des Personnes Handicapées sur la base d’un diagnostic partagé : un déficit d’équipements médico-sociaux, un manque de professionnels spécialisés (pédopsychiatres, kiné, orthophonistes…), la nécessité d’une précocité et d’une proximité des interventions…

A côté de cela, la détresse des parents parfois livrés à eux-mêmes, la rupture des parcours, viennent renforcer la nécessité d’un travail en réseau.

Sur la base de ce constat, le Collectif Polyhandicap 93 (Présidents et membres de Conseils de la vie sociale, Directeurs d’établissements et de services) a souhaité organiser une rencontre départementale, ouverte à tous, spécifiquement dédiée au thème de l’enfant polyhandicapé.

Cette journée devrait être l’occasion pour les parents de trouver de l’information, des conseils, voire des contacts grâce aux stands qui seront installés dans le hall de la Bourse départementale. Les professionnels pourront pour certains découvrir les spécificités du polyhandicap et les différents modes d’accompagnement possibles et existant dans le département, pour d’autres confronter leurs expériences.

Loin de se cantonner à un simple constat, cette rencontre sera l’occasion de mettre en avant des initiatives départementales qui offrent autant de pistes de réflexions pour des propositions de perspectives.

Le vendredi 4 octobre 2013

De 8h30 h à 17h30 h

Bourse départementale du travail de Bobigny


Télécharger le programme

Pour s’inscrire en ligne :

Cliquez pour accéder au formulaire en ligne

Ou par courrier à adresser à :

Collectif Polyhandicap 93

12, Rue Frédéric Passy

93330 Neuilly sur Marne

Programme (PDF – 889.9 ko)